Retour (vers le futur ?)

Be writingHep…
Psst…
Y-a quelqu’un ?!
Toc toc toc… Mais ? Qui est là ?
Je rentre un peu tard je sais, je reviens de si loin… ah non ça, c’est l’italien ! Un peu de sérieux que diable !

Oui, c’est moi, Jérôme Une Plume, et, non, je n’ai pas changé.

Après des mois d’errance auprès d’autres chronophages, je reviens à ces pages trop longtemps délaissées. Il aura fallu attendre les petites heures de la nuit, la démangeaison permanente de ma plume aspirant à courir à nouveau pour que je finisse par lui céder. Avec délectation. Sans sujet aucun, évidemment. Juste l’envie. La belle, saine, grande envie de revenir et de laisser les mots couler, s’organiser, se répandre, s’exprimer… De secouer un peu Une Voix aussi peut-être, par l’exemple plutôt que par la parole. Mais qu’Une Voix revienne faire entendre ses notes par ici ou non, ma plume en tout cas a retrouvé le chemin.

C’est le premier pas, timide, hésitant, encore un peu chancelant, mais déterminé. Déterminé à trouver prendre le temps, à s’offrir à nouveau ce plaisir et à franchir pas à pas les étapes du voyage. Écrire.

Juste quelques mots pour commencer, juste une petite page pour vous saluer, vous demander si vous êtes encore là et reprendre rendez-vous avec vous et avec mes muses. Puis ce seront les réponses aux commentaires ignorés depuis avril et de nouveaux mots, de nouveaux thèmes, et une plus grande liberté encore dans nos choix et nos récits.

A très bientôt.

4 réflexions sur « Retour (vers le futur ?) »

  1. Quel plaisir de revoir de la lumière. La chandelle n’était pas morte et l’ami Pierrot a prêté sa plume à Une Plume pour écrire un mot ?
    A bientôt donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.