Approche

Image courtesy of sommai / FreeDigitalPhotos.netPour reprendre tout en douceur, sans y passer des heures, c’est par d’anciens textes que, de commencer, j’ai l’heur !

Alors en voici un, écrit il y a cinq ans, et deux chansons connues sur le même thème s’invitent en lien :

Il me courtise. Et j’aime ça.

Ça fait combien de temps maintenant? Oh, après tout qu’importe! Il y a eu cette rencontre banale, ces quelques mots échangés, une première invitation, un dîner, des pas sur la chaussée. Les heures s’écoulent si vite en sa compagnie.

Oui. Il me courtise. Avec patience, avec adresse. Il sait me laisser lui échapper, me retenir, s’approcher, lâcher… Je virevolte à la limite de sa portée. Nous flirtons avec la limite sans jamais la franchir. Je crois que ça l’amuse. J’aime ce jeu, cette attente, ce temps que l’on se donne, que l’on savoure.

Nous parlons, il me fait rire, nous découvrons peu à peu, feuille à feuille, mot à mot l’univers de l’autre. Il évoque des fonds marins, je lui décris d’autres cieux. Sous ses regards bleus, parfois, je rougis. Et puis… Il y a ces silences, l’éloquence de ces instants suspendus. Il y a cette chaleur, quand sa main m’effleure. Ces bijoux de temps ciselé que l’on partage, dans cette si vieille danse.

Il a cette assurance tranquille des hommes qui se savent séduisants et que les années et l’expérience ont muri. Il a vécu suffisamment longtemps pour savoir le prendre. Et je devine sous ses airs sereins le jeune chiot joueur et un peu fou qui me fera gravir des montagnes.

Un de ces jours peut-être nous rentrerons ensemble. Ses lèvres viendront chercher les miennes, nos souffles s’épouseront. Un jour, qui sait, nos peaux vont se répondre et nos corps s’uniront. Ces instants précieux seront alors enfuis pour céder place à un nouveau ballet. En attendant j’embrasse de tout cœur ces moments où chaque mouvement est comme la promesse d’une caresse.

Il me courtise. Et j’aime ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.