De l’importance de la taille

Image courtesy of Michal Marcol / FreeDigitalPhotos.netJe ne m’étais pas enquise de sa taille avant de la constater de mes yeux…

Peut-être eus-je dû ?!

J’avoue ce n’est pas le genre de choses auxquelles l’on, enfin, je, pense. Et vous ?

Je me suis intéressée à lui pour ses capacités, ce qu’il pouvait me permettre. Il m’a séduite par des détails divers, une présentation avantageuse, un je ne sais quoi qui me fis envie… Et la taille est un paramètre qui ne m’est pas venu à l’esprit ! Ou plutôt, pour être honnête, je ne me suis pas enquise de sa taille parce que je l’ai présumée sans m’en rendre compte. Et ce n’est qu’une fois qu’il fut sous mes yeux que je m’en rendis compte : je l’avais paré d’un attrait qu’il n’a pas, et ma déception fut à cette mesure ! Ce « mais il est tout petit ! » qui peut s’avérer gênant, décevant, rassurant ou cocasse selon les cas…

Bref, j’avais cru mon journal d’un format A4, il s’avère nettement plus petit; plus aisément transportable de fait, certes, mais comment vais-je réussir à avoir la concision nécessaire au peu de place laissé par jour du coup ? Quels trésors d’ingéniosité vais-je devoir déployer pour optimiser l’espace et réussir à l’aplatir assez pour ne pas perdre de la marge au cœur de la reliure ? Par quel subterfuge vais-je compenser sa petitesse ? C’est un défi intéressant et formateur après tout de résumer en une phrase l’important d’une journée ! Je commence bientôt (oui, décidément je ne peux pas commencer au milieu d’un mois…), et, qui sait ?, un jour peut-être je vous raconterai comment on peut compenser la petite taille par une utilisation optimale !

Journal

PS : Oui, cet article est l’un de mes plus court, logique pour un article sur la taille, non ?!

3 réflexions au sujet de « De l’importance de la taille »

  1. Ping : Décidez d'être heureux - Partie 2 - Une Plume & Une Voix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.