Salon du Livre de Paris 2013

Salon du Livre de Paris 2013 Comme promis, je vous annonce le Salon du Livre de Paris 2013 et j’en profite pour illustrer mon article avec le dessin d’un des finalistes du concours (notamment parce que je n’ai pas trouvé l’affiche officielle sur leur site, juste la bannière ci-dessous !).

Alors le salon du livre de Paris, je n’ai jamais testé. J’imagine une gigantesque machine aux portes ouvertes qui avalent des milliers de personnes dans un brouhaha assourdissant, sous la lumière crue d’halogènes géants, ce qui est bien loin de la douceur des moments de solitude à profiter d’un livre dans un lieu calme et serein. Disons que c’est un autre plaisir, une occasion de découvrir des livres et des auteurs que l’on n’aurait pas croisé au coin de notre cheminée, sur une plage ou debout dans des transports en commun…

Comme d’habitude je vous épargne le laïus sur le programme complet, les information pratiques etc. Vu que c’est décrit sur le site de l’évènement. Sachez juste que l’entrée est à 10€, sauf pour les moins de 18 ans, les étudiants et les seniors (enfin pour vous c’est à condition de venir le lundi après-midi…). Que c’est au Parc des Expositions de Versailles. Ah oui… Et que c’est du 22 au 25 Mars 2013 !

J’aurais volontiers vu l’exposition sur Buenos Aires, mais nous ne couvrirons pas ce salon, contrairement à celui de Mouans-Sartoux (si si, rappelez-vous !). L’un d’entre vous pourra-t-il partager avec nous son expérience ?

 

Salon du Livre Paris 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.