Le printemps des poètes 2013

Printemps des Poetes 2013
Je regarde dehors, et ce ne sont pas des « petites gouttes d’eau que j’entends tomber dehors par la fenêtre » (à vous de me donner le titre et l’interprète de cette fameuse chanson !), mais bien des flocons de neige qui dévalent et délavent les cieux.  Et ce matin ce ne sont pas des hirondelles qui sont passées mais bien un bel oiseau mort qui reposait sur mon balcon… Alors le printemps, j’avoue, il me parait loin.

Par contre, il s’avère que nous sommes en plein « printemps des poètes ». Alors les poètes en herbe, les poètes professionnels, les amoureux de poésie, les simples curieux des mots, je vous invite à aller faire un tour sur le site du Printemps des Poètes et à y trouver les manifestations qui se déroulent près de chez vous et plein de jolis mots. Il a démarré le 09 Mars cette année et se poursuivra jusqu’au 24. Donc, c’est maintenant !

Ce matin j’ai apprécié de lire sur les murs des mots et des citations telles que ci-dessous. J’imagine que le métro parisien a aussi vu fleurir des affiches et des citations et que certains passants, suspendant leur course effrénée de parisien stressé, s’arrêtent une minute pour lire et se laisser happer par les mots…

Panenau Printemps des Poètes

1 réflexion sur « Le printemps des poètes 2013 »

  1. « …Quand je m’endors le coeur en fête ! »
    Pour la chanson, moi je sais, moi je sais !
    Mais je ne le dirai pas pour ne pas tuer le suspense hihihi ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.