A la croisée des blogs

Etre – Le Livre !

Etre le livreSouvenez-vous, vos blogueuses avaient participé, il y a quelques temps à l’opération A la croisée des blogs organisée par le blog Développement Personnel.

De ce grand rassemblement de blogueurs sur le thème de l’ « Etre », est né le petit livre électronique que voici, dans lequel vous retrouverez notre article, ainsi que de nombreux autres écrits, abordant la thématique, d’une manière, ou d’une autre.

C’est amusant d’ailleurs, de constater comment le sujet a été traité. Si Une Plume & Une Voix a pris le parti de s’attaquer au verbe Etre, d’autres ont brodé autour du substantif. Les notions de bien-être et de mieux-être sont largement explorées. Arrivent alors très vite des articles sur le bonheur et la confiance en soi et, qui en découlent plus ou moins directement, des petits papiers sur l’amour. Etre dans son corps et être avec les autres ne manquent pas à l’appel. Mais vous serez peut-être plus surpris de lire aussi sur Etre au travail ou Etre dans le domaine du Droit, d’entendre parler de Méta-programmation, de PNL, d’hypnose !

Sans tenter de rivaliser avec celui qui écrivit il y a fort longtemps l’inégalable Etre ou ne pas être, c’est d’imagination dont ont rivalisé les blogueurs et blogueuses de tous bords dans ce livre. Alors, si certains articles vous plairont plus que d’autres par les thèmes abordés ou par le style adopté – n’est pas Shakespeare qui veut – cette initiative reste intéressante par son principe même et le partage qui en découle.

C’est également une autre façon, une jolie façon, pour des apprentis écrivains comme nous, d’écrire un livre !

1 réflexion sur “Etre – Le Livre !”

  1. Très intéressants tous ces articles aussi divers que variés sur un même sujet qui nous touche toutes et tous (enfin, toutes celles et ceux qui se sentent évidemment concernés…). Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut